Qui sommes nous ?

Présentation du Web-Télé « Ahki free la Télé »

Le Web- Télé « Ahki free la Télé » est un projet commun entre l’Organisation ARTICLE 19 et le ministère tunisien de l’éducation. Ce projet s’inscrit dans le projet D-Jil de l’Agence Française de Développement Médias (CFI) soutenu par l’Union Européenne.
Ce projet contribue à une meilleure éducation des élèves aux médias et à l’information à travers son slogan ‘’ génération qui s’exprime, génération qui  change’’

L’équipe Web- Télé « Ahki free la Télé » se compose de 20 élèves appartenant à 5  clubs de l’éducation à la citoyenneté et aux droits de l’Homme’’ dans 5 différents établissements scolaires (collèges et lycées) de 5 différentes régions.

Les membres de l’équipe ont été qualifiés suite à des compétitions animées par des formateurs, des enseignants et des inspecteurs pédagogiques. Et dont 76 élèves, appartenant à 19 clubs de ‘’ l’éducation à la citoyenneté et aux droits de l’Homme’’ répartis sur 14 gouvernorats tunisiens,  y ont participé.

L’équipe qualifiée a suivi une formation théorique englobant principalement  les principes de la  liberté d’expression et de presse et du droit d’accès à l’information, la différenciation entre les moyens de médias classiques et modernes et les réseaux sociaux.

Cette équipe a également suivi une formation pratique pour créer des capsules de sensibilisation, des documentaires et des émissions-télé tout en participant aux choix des sujets, à la rédaction des scénarios et au tournage et montage.

Show Buttons
Hide Buttons